top of page

Aide à la Restauration : ACRI

Le dispositif d’Aide aux Collégiens pour la Restauration et l’Internat (ACRI) vise le bien-être des enfants collégiens en favorisant la prise d’un repas équilibré partiellement pris en charge par le Département.

 

  • Quelles sont les modalités de demande d’ACRI ?

Cette aide est déclenchée après constitution d’une demande à effectuer à partir de la rentrée de septembre sur le formulaire disponible dans les établissements scolaires, Centre-Médico-Sociaux, Délégations Territoriales du Département (Rouen) ainsi qu’en bas de cette page en téléchargement.

Toute demande d’ACRI doit être constituée par un formulaire complet, une attestation de paiement de la Caisse d’Allocations Familiales valide et mentionnant le nom du demandeur et de son éventuel conjoint, ses enfants à charge ainsi que le quotient familial du mois d’août de l'année en cours.

Les éléments de scolarité de l’enfant ou des enfants pour lesquels l’aide est demandée doivent impérativement être renseignés dans le formulaire par l’établissement scolaire à la rentrée scolaire.

Pour les familles n’ayant pas de quotient familial calculé par la CAF (allocataire MSA, demandeurs d’Asile, etc.), l’instruction de l’aide est réalisée à partir de l’examen des ressources des trois derniers mois précédant le mois de dépôt ou d’envoi du dossier.

  • En quoi consiste la participation du Département aux frais de demi-pension ou d’internat ?

Les familles se situant dans la tranche de barème la plus faible pourront, sous réserve du respect des critères et du niveau de quotient familial calculé par la Caisse d’Allocations Familiales,  bénéficier d’une participation de 90% du montant plafonné de leur facture trimestrielle de demi-pension.

En fonction du quotient familial, un taux de prise en charge de 40 ou 60 % pourra être appliqué.

  • Après décision d’attribution, comment est versée l’aide ?

Directement auprès des établissements scolaires,

En déduction des frais de demi-pension,

À la fin de chaque trimestre après envoi par l’établissement de la facture concernant l’enfant bénéficiaire.

Pour plus d'informations :

logo76.png

Portail des

Téléservices

Seine-Maritime

infospratiques-visuel.jpg
bottom of page